Accueil du site > SORTIES > Classe de ville des CE2B

Classe de ville des CE2B

lundi 2 juillet 2012, par Classe de CE2B

Nous sommes allés visiter le château des Ducs de Bretagne avec les mamans d’Enora et d’Anaël. Surprise : il y avait Madame Dorey   !Ensuite on a rejoint une guide du musée pour suivre la vie de Marie ouvrière chez LU. On a appris que LU

était une marque de petits gateaux à manger qui sont drôlement bon !

Marie était une ouvrière qui fabriquait des gateaux LU. Elle devait en faire le plus possible pour gagner assez d’argent. Elle devait les emballer en faisant très attention... Quand certains étaient cassés, elle pouvait en manger quelques un. Le matin anvant d’aller travailler, elle passait devant le pont a transbordeur et elle regardait son futur mari qui s’appelait Pierre et qui travaille lui aussi dans une usine. Le directeur de Marie s’appelle Monsieur Le fèvre Utile et ses initiales ont données la marque LU.


Ensuite, nous avons pique-niqué dans les douves du château. Nouvelle surprise : Katherine est venue manger avec nous. Mais elle ne savait pas qu’il fallait avoir un pique-nique écolo ! Elle est restée avec nous toute l’aprés midi.


L’aprés midi, Johana nous a retrouvé pour nous a emmenés à l’île Feydeau de Nantes où nous avons fait un jeu de piste sur le commerce triangulaire. Il fallait retrouver l’immeuble le plus penché et pourquoi, il fallait retrouver les mascarons datant de la traite négrière... Quand on trouvait la bonne réponse, on gagnait un morceau puzzle.


Nous avons passé une bonne journée malgré la pluie. Et nous sommes arrivés en retard à cause des problèmes de bus !!!


Meïssane et Mélina

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0